L'association des locataires de Cognac et l'ASSERC appelle à participer au
rassemblement pour le maintien du bureau de poste de Crouin.
Jeudi 4 décembre 2008, devant la sous-préfecture.
- 16h : rassemblement devant le bureau de poste de Crouin
- 16h30 : devant la sous-préfecture de Cognac
Le comité vous encourage à utiliser les bureaux de poste de quartier et les bureaux de postes riraux pour toutes vosactivités postales afin de soutenir les bureaux menacés de fermeture. On y fait moins la queue et cela renforcera leur activité.
Horaires :
- Bureau de Crouin
ouvert du lundi au vendredi de 9h à12h et 1 samedi sur 2 en alternance avec St-jacques, de 9h à12h.
- Bureau de St-Jacques
ouvert du lundi au vendredi de 13h30 à 17h et 1 samedi sur 2 en alternance avec Crouin, de 9h à 12h.
Des horaires peu pratique, qui découragent beaucoup d'usagers et permettent ensuite à la direction de la poste de dire "
le bureau n'a pas assez d'activité, il faut le fermer", tactique classique de casse des Services Publics.
Soutenez vos bureaux de postes de quartier :
- en les utilisant
- en en parlant autour de vous
- en participant au rassemblement du 4 décembre.
Au lieu de cette volonté de réduction de la présence postale sur tout le territoire, le comité réclame au contraire une politique de développement de la présence postale pour décongestionner le bureau central et rendre aux usagers leurs droits. Le 1er rassemblement du 24 octobre dernier, n'a été écouté que d'une oreille distrète par la direction de la poste, les solutions proposées ne résolve rien : annexe de Leclerc (que font les usagers sans voiture ?), un distributeur de billet à Crouin (c'est bien, mais quelle est la mission de la poste ?), ouverture d'une annexe par la mairie (nos impôts servent déjà à la poste, pourquoi vouloir encore nous taxer localement pour un droit qui nous est du ?)...
Nationalement, la poste est en danger de privatisation et d'ouverture à la concurrence. Ce service public emblématique qui est pourtant l'exemple typique de l'égalité de tous devant un service d'intérêt général : tous, pour le même prix nous pouvons envoyer nos courriers dans toute la France. De la grand-mère qui écrit a ses petits-enfants, aux factures que nous acquittons, en passant par nos lettres d'amour.
Pour en savoir plus, voir l'
appel à la mobilisation contre la privatisation de la poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire